lundi 7 juillet 2014

Le Pas Sage, une expérience bistronomique hors du commun !

Situé à deux pas du quartier de Montorgueil, le Pas Sage a misé sur un décor soigné et épuré pour accompagner les gourmands à travers une expérience gustative que vous ne serez pas prêt d'oublier...

 

Aux fourneaux, le chef Julien Kerwien tout droit venu de l'atelier de Joël Robuchon vous propose des plats détournés, revisités et servis selon les codes d'une présentation créative et colorée. La carte varie au gré de ses envies et est établie à partir de produits frais et de saison. On apprécie d'autant plus les prix qui restent abordables.

Ce jour-là, mon choix s'est porté sur :
Entrée
Tartare de boeuf, huiles de homard, foie gras, herbes folles
Plat
Mi-cuit de thon, arancini
Dessert
Café gourmet / soupe de fruits 

Pour commencer, on nous apporte un petit apéritif à base de panacotta servie dans une petite verrine.
Le service est irréprochable et au petit soin. Un point auquel j'accorde beaucoup d'importance et qui me donne l'envie de revenir dans un restaurant. L'entrée est servie aussitôt l'apéritif terminé. Le tartare de bœuf est astucieusement relevé, on ne peut qu'apprécier ce mélange d'herbes savamment dosées, et la touche subtile de foie gras. On ressent alors la fraîcheur des produits.


Arrive ensuite le plat. Une belle pièce de thon mi-cuit servie avec les arancini sous forme de boulettes garnies de risotto. Un vrai délice. L'association des deux est absolument bien trouvée. Le visuel de chacune des assiettes nous fait saliver avant même d'avoir enfourché. C'est vraiment une réussite en tout point.


Puis arrive le bouquet final. La soupe de fruit est une révélation. Certainement LE dessert à ne pas manquer qui mérite d'être surligné sur la carte au risque de passer à côté. On n'y prête pas forcément attention car on pense à une banale salade de fruits mais détrompez-vous! Cette soupe de fruits est une porte vers le paradis.



C'est alors à ce moment même que je compris à ma façon le nom du restaurant, des plats comme il n'est pas permis de nous servir qui nous mènent vers une expérience interdite. Force est de constater que j'en ai rêvé tout la nuit! quelle joie de faire la découverte d'une telle adresse. Une adresse qui a le mérite d'être connue et que je vous recommande les yeux fermés.

Alors préparez-vous à vivre un émerveillement de papilles inattendu chez Le Pas Sage, 1 passage du Grand-Cerf, Paris 2ème.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire